Partenariats

logo-ixeEditions iXe

Depuis 2010, les éditions iXe placent au cœur de leurs thématiques les questions du féminisme, du genre, des femmes en publiant aussi bien des textes de fiction que des documentaires. Les livres publiés que j’ai pu lire jusqu’à ce jour ont toujours été d’une grande qualité, avec une écriture fluide et agréable quel que soit le sujet abordé.

Au sujet du nom de la maison, voilà ce qui est dit sur leur site :
« La lettre sous laquelle elle s’affiche exprime l’anonymat, le classé secret ou classé obscène, l’indifférenciation et la multiplication, le sexe, la sexualité, la potentialité de la sexuation.
iXe endosse cette polysémie troublante en se plaçant par jeu sous le signe neutre de l’algèbre : [iXe = l’inconnue de l’équation]
Elle s’attribue la marque du genre pour la poser en question. »

Un blog existe également pour recueillir des critiques de lectrices et de lecteurs.


logo-thelemeEditions Thélème

Une brève – unique – collaboration avec la maison d’édition Thélème qui m’a permis de découvrir un livre audio, lu par un comédien que j’apprécie énormément.

logo-babelioBabelio

Inscrite sur Babelio sous le pseudo de L’ourse bibliophile depuis 2012, j’ai eu la chance de participer à de nombreuses Masses Critiques ainsi qu’à des rencontres avec les auteur.es. J’ai lu des livres vers lesquels je ne serais pas allée autrement, j’ai eu des coups de cœur comme des déceptions, mais quoi qu’il en soit, c’est toujours intéressant.

 Je ne remercie pas systématiquement le site et la maison d’édition, c’est un oubli que je répare ici. Alors, merci à Babelio et à toutes les maisons, grandes ou petites, connues ou méconnues, qui m’ont donné l’opportunité de découvrir des œuvres très différentes.

Littérature générale

Littératures de l’imaginaire

Polars

BD

Jeunesse/Ado

Romans

Albums

Documentaires

Publicités