Challenge Tour du monde

Si c’est Adlyn qui m’a finalement convaincue de me joindre à l’aventure, c’est le Petit pingouin vert qui est à l’origine de ce challenge.

 Le but : lire neuf livres (romans, BD, mangas, essais, toute forme est acceptée) écrits par des auteur·rices de différentes nationalités (hors notre nationalité), histoire de voyager un peu.

Le challenge dure du 21 juin au 21 septembre 2020, mais en ce qui me concerne, je ne le commencerai réellement que fin juillet/début août puisque tous les livres cités – à l’exception de L’empreinte – sont encore en cartons jusqu’à mon prochain déménagement. Autant dire que je pense être un peu ambitieuse (aurai-je encore envie de lire ces titres dans un mois ?), mais je tente le coup malgré tout.

Ma petite liste

(Oui, ça fait 11 livres, je sais, mais je préfère me laisser une petite marge et avoir le choix des livres que je piocherai car j’ai bien du mal à suivre une PAL prévisionnelle…).

Lectures non planifiées

Avec 10 lectures, j’ai réussi à valider ce challenge
tout en faisant de belles découvertes et en vidant un peu ma PAL !
Une expérience concluante !

Connaissiez-vous ce challenge ?
Auriez-vous envie d’y participer ?
Lisez-vous souvent de la littérature étrangère ?

15 réflexions au sujet de « Challenge Tour du monde »

  1. Ping : Challenge de l’été – Petit Pingouin Vert

  2. Ca ressemble en partie à ce que je veux faire l’année prochaine : lire des autrices de partout dans le monde, une chaque mois.

    En tout cas, hâte d’avoir tes retours, il y a quelques lectures qui m’intriguent beaucoup !

    • J’ai enfin entamé ma première lecture pour ce petit challenge (L’empreinte), donc je doute d’arriver au bout, mais j’espère en valider quelques-uns tout de même !
      En tout cas, j’aimerais bien faire ça aussi – lire plus d’autrices et plus de nationalités différentes – mais vider ma PAL reste ma priorité et tant pis si elle contient beaucoup d’auteurs français, anglais ou américains.

  3. J’espère que Clarissa soit empreint du même style poétique et si poignant de Zweig !
    Je n’ai lu que L’empreinte de ta liste (j’en connais d’autres de nom) : une excellente lecture, marquante et amenant à vraiment réfléchir, mais aussi avec des thèmes très durs.
    Des fois, je devrais faire ces challenges, ça me changerait de mes habitudes de lectrices ! Peut-être un défi à me rajouter pour l’année à venir, davantage lire des auteurs d’horizons variés.

    • J’espère aussi ! Ces nouvelles font partie de mes textes chouchous !
      Ah, j’ai justement commencé par L’empreinte ! Ça semble clairement être une lecture qui ne laisse pas indifférente…
      J’avoue que j’adore les challenges et j’ai sauté sur celui-ci dans l’idée de sortir des titres qui traînaient dans ma PAL depuis un peu trop longtemps, tout en me faisant visiter des pays peu rencontrés parfois dans mes lectures habituelles.

  4. Ahah ! Même avec 3 plombes de retard, je suis très contente de t’avoir faite craquer ! Dans tous les cas, je pense que ta PAL te dira merci (et elle est super éclectique, je suis impressionnée^^).
    J’ai réussi à lire 3 livres pour le challenge pendant mes vacances, mais j’avoue que je traîne un peu pour choisir le suivant… As-tu pu avancer depuis le début du mois, du coup ?

    • Ahah, merci ! C’est une super occasion de sortir ces livres trop longtemps délaissés !
      Trois livres, c’est déjà pas mal ! De mon côté, ce n’est pas terrible, mais c’était prévu. Je suis encore dans ma première lecture du challenge, mais j’ai très peu lu en juillet et, cette semaine, je finalise mon déménagement, ce qui ne va pas arranger les choses. Je compte surtout sur août et sur septembre pour avancer dans mes lectures ! (De toute façon, il faut d’abord que je puisse sortir mes livres de leurs cartons !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s