C’est le 1er, je balance tout ! # 34 – Octobre 2019

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-sapin

Rimant avec « C’est lundi, que lisez-vous ? », ce sympathique rendez-vous a été initié par Lupiot du blog Allez vous faire lire. Il permet de revenir sur le mois écoulé à travers quatre points :

  • Le Top et le Flop de ce que l’on a lu le mois dernier ;
  • Une chronique d’ailleurs lue le mois dernier ;
  • Un lien adoré le mois dernier (hors chronique littéraire) ;
  • Ce que l’on a fait de mieux le mois dernier.

***

  1. Le Top et le Flop de ce que j’ai lu le mois dernier.

Romans

J’ai aussi abandonné Snobs de Julian Fellowes.
Pas réussi à m’intéresser à l’intrigue et aux personnages.

BD

Côté Top… Ce sont des relectures, mais j’ai adoré relire La Passe-Miroir de Christelle Dabos. J’ai déjà parlé du tome 1, du tome 2 et du tome 3, donc je ne vais pas vous pondre un pavé. Mais qu’est-ce que c’est bien quand même… Je comptais relire juste le troisième pour me remettre dans le bain avant la sortie du quatrième, puis j’ai trouvé dommage de ne pas relire le deuxième qui est (et reste) mon préféré, puis il m’a semblé tout à faire regrettable de ne pas relire le premier : autant se faire la saga toute entière !

Et en BD, j’ai enfin découvert Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet et c’est le gros coup de cœur que je m’attendais à ressentir. Mais je compte bien écrire un petit truc dessus, donc je ne m’attarde pas. (Sauf pour dire que c’est vraiment très bon et que je vous invite ardemment à les lire.)

Côté Flop… En roman, je n’ai pas vraiment eu de flop, mais quelques livres sympathiques mais peu marquants – Celle qui attend, Juste avant le bonheur ou Harold et Maude. En revanche, j’ai été très déçue par la BD Les carnets de Cerise et Valentin de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. J’aime passionnément Les carnets de Cerise qui sont des BD absolument sublimes visuellement doublées d’une histoire magnifiquement sensible et intelligente. Or là… j’ai été désappointée. Trop court, trop de pages « carnet » par rapport aux planches de bande dessinées, une histoire touchante – j’ai aimé la façon dont Cerise aide son petit frère par alliance grâce au jeu et à l’imagination – mais un peu trop simple et rapide à mon goût. Bref, pas vraiment nécessaire, cet ouvrage-là.

Ces livres que je ne critiquerai pas davantage.

Juste avant le bonheur (couverture)Juste avant le bonheur, d’Agnès Ledig. J’ai pris ce livre dans les rayons de la bibliothèque à la fois pour découvrir cette autrice qui a pas mal de succès là où je travaille et parce qu’une usagère m’en avait parlé avec ferveur. Je n’en attendais rien donc je n’ai pas pu être déçue. C’était une jolie lecture, avec des personnages attachants, une agréable alliance d’espoir, d’amitié et d’humanité qui aide à surmonter les drames de la vie. Cependant, à l’exception d’un événement qui m’a bien surprise, le reste de l’histoire et des relations entre les personnages sont trop prévisibles à mon goût. C’est agréable à lire, c’est émouvant, certes, mais les gros sabots de l’intrigue ont résonné trop fort sous mon crâne pour que j’y prenne un plaisir immodéré.

Zombillénium T1 (couverture)Zombillénium, tomes 1 à 4, d’Arthur de Pins. Je pensais que je chroniquerais forcément ces BD quand je les aurais enfin lues, mais finalement, je m’aperçois que je n’ai pas mille choses à en dire et je n’ai pas envie de me forcer. J’avais parlé sur le blog du film d’animation que j’avais vu à sa sortie et que j’avais beaucoup aimé. D’où mon envie de lire les œuvres originales. Une nouvelle fois, j’ai été séduite, j’ai adoré retrouver ces monstres – vampires, loups-garous, zombies, sorcières… – en prise avec l’univers sans pitié de l’entreprise. Humour, mort et cynisme, culture pop… y a plein de chouettes éléments dans ces BD. J’ai simplement été un peu déçue par le quatrième tome que j’ai trouvé un peu vide… ce qui ne m’empêche pas d’attendre la suite avec impatience.

Côté challenges…

  • Voix d’autrices : + 5, soit 28/50 ;
  • Challenge de l’imaginaire : + 0, soit 53/72 (livres chroniqués, et non livres lus) ;
  • Coupe des Quatre Maisons : + 655, soit 805 points pour Gryffondor ;
  • Les Irréguliers de Baker Street : + 1, soit 47/60 ;
  • Les 4 éléments : + 1, soit 17/20.

***

  1. Une chronique d’ailleurs lue le mois dernier.

Oups, je crois que j’ai oublié de mettre de côté les articles marquants du mois ! Ce sera par conséquent très court… et je citerai simplement la chronique d’Alberte Bly concernant Forêt-Furieuse de Sylvain Pattieu qui m’intriguais avant qu’elle ne frappe et que j’ai terriblement envie de lire à présent.

***

  1. Un lien que j’ai adoré le mois dernier (hors critique littéraire).

J’aime beaucoup les « Have you met… » de June et les « What’s your name ? » de Bigre car elles parlent souvent d’acteurs et d’actrices que j’apprécie beaucoup également. Mais je dois dire que June a fait fort en parlant d’Andrew Scott. Elle met en plus à l’honneur le film Pride qui est un de mes films doudous et dans lequel Andrew me bouleverse immanquablement. Bref, je vous laisse lire June, elle parle mieux que moi.

***

  1. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

Vacances ! Bon, juste dans le Finistère, mais c’était chouette ! Je suis tombée amoureuse de la forêt d’Huelgoat avec ses chaos, ce paysage de roches, bois et eau entremêlés, c’est clairement le genre d’endroit où je pourrais passer mes journées avec bonheur. Et Crozon, la pointe de la Torche, la mer, les vagues, c’était beau, tout ça !
(Par contre, ça m’a aussi confirmé que je n’étais pas vraiment faite pour vivre en Bretagne. Je pourrais y venir en vacances avec plaisir, mais y vivre… non, pas vraiment. La mer, ça va bien quelques jours, mais ne serait-ce que pour le vent, je ne me vois pas y rester à demeure. Bref, on verra bien ce que l’avenir me réserve.)

J’ai publié mon article sur Les Misérables, je n’étais pas vraiment sûre de moi sur ce coup-là (ce qui pourrait laisser entendre que je le suis sur d’autres coups, ce qui peut faire rire toute personne me connaissant un tant soit peu), mais j’ai eu de supers retours qui m’ont réchauffé le cœur. C’était vraiment trop agréable de vous lire !

Octobre a signé le retour du cinéma dans ma petite vie. Bon, je ne pense pas que ça va durer bien longtemps, mais c’était chouette quand même. Pourtant, j’ai été plutôt déçue. Oui, c’est paradoxal. Si vous voulez tout savoir, j’ai vu :

  • Ça chapitre 2 d’Andy Muschietti: après avoir revu le premier que j’ai retrouvé super bien (et qui m’a beaucoup moins fait sursauté sur mon canapé que le premier visionnage sur grand écran), nous avons filé voir la suite… et j’ai moins aimé. Beaucoup moins. J’ai trouvé les acteurs adultes moins touchants, moins imparfaits que leur alter ego enfants (Ben et Mike sont devenus invisibles, Bill et Beverly (aka James McAvoy et Jessica Chastain) sont oubliables, seuls Eddie et Richie sortent un peu du lot) ; il y a pas mal de longueurs ; ça ne fait pas peur (moi qui ne suis pourtant pas hyper courageuse, je n’ai été un peu tendue qu’à un seul moment). Bref, ça se laisse regarder, j’étais très contente de retrouver Pennywise et Xavier Dolan (même si son apparition fut brève, je crois que son tabassage est la scène qui m’a le plus remuée), mais la première partie est bien plus mémorable que la seconde qui s’est révélée d’une belle fadeur. (Et je vous invite à lire la critique de Marion de 28 films plus tard qui en parle bien mieux que moi.)

Ça chapitre 2 (affiche)

  • Shaun le mouton – La ferme contre-attaque, des studios Aardman: encore une fois, c’est un bilan en demi-teinte. Les studios Aardman m’avaient déjà déçue avec Cro-Man et ce second opus de Shaun le mouton n’a rien d’exceptionnel. C’est très prévisible, les gags sont connus… bref, ça reste un film d’animation sympathique, mais je ne suis plus aussi enthousiaste que face à leurs premiers longs-métrages (j’ai vaguement l’impression de me dire ça au sujet de chaque studio d’animation…).

Shaun le mouton 2 (affiche)

  • Joker, de Todd Phillips: comme beaucoup d’autres personnes, j’attendais ce film depuis quelques temps et j’étais impatiente de le voir. Et enfin, voilà un film que j’ai adoré. Joaquin Phoenix, la photographie, l’ambiance du film, l’humanité du personnage – ses névroses, ses tentatives pour s’intégrer, pour jouer un rôle, pour sourire, sa métamorphose, son basculement progressif et irrésistible dans la folie –, l’aspect psychologique de ce film, l’écho qu’il peut faire résonner en nous… Bref, je ne me lance pas dans de « vraies critiques » parce que je n’en ai pas vraiment envie et car tout aura déjà été dit bien mieux que je ne pourrais le faire, mais c’est un film qui m’a vraiment bouleversée, dont les images tournent dans ma tête, qui a donné un autre visage – et quel visage ! – à un personnage que j’avais déjà aimé dans les différentes interprétations que le septième art avait pu lui offrir et que j’ai déjà très envie de revoir.

Joker (affiche)

Je devais aller voir Downton Abbey, mais le seul soir où il passait en VO, j’ai eu une flemme inénarrable – j’étais rentrée peu de temps avant, les pieds mouillés et n’ayant qu’une envie : me doucher, il faisait nuit et il pleuvait, or je crois qu’il faudrait une urgence urgentissime pour me forcer à conduire sous la nuit et la pluie – donc j’ai raté ça. Mais j’ai réussi à faire regarder la série à mon copain, ce dont je ne suis pas peu fière.

Et j’ai lu Peter Pan en anglais (mais on en reparle bientôt !).
Et j’ai réussi à sortir cet article pour le jour J alors que je n’avais pas du tout commencé à le rédiger. *mini fierté du jour*

Voilà. Je crois que ce sera tout. Le reste de temps (sauf quand je travaillais), c’était globalement pareil à septembre – et pareil à novembre, décembre, janvier, février… –, c’est-à-dire livres, films, plaid, thé (ou chocolat chaud de temps à autre, quel rebondissement !).

Sur ce, je vous souhaite un beau mois de novembre et je vous laisse la parole !

27 réflexions au sujet de « C’est le 1er, je balance tout ! # 34 – Octobre 2019 »

  1. Je vois que tu es prête pour accueillir le tome 4 de La Passe-Miroir 🙂 Quant à Zombillénium, je suis fan même si je partage tes impressions sur le dernier tome…
    Je lirai avec plaisir ton avis sur Peter Pan dont je n’ai encore jamais lu la version officielle.
    Bon mois de novembre !

    • Ouiii ! J’ai hâte ! Ça me fait un achat certain au SLPJ ! ^^
      J’avoue que je me suis malgré tout régalée d’un bout à l’autre, malgré ce tome 4 un peu plus faible…
      Merci, je te souhaite la même chose !

  2. Les vieux-fourneaux c’est tellement une de mes sagas chouchoutes ! J’ai hâte de voir ton article 🙂

    Faut vraiment que je me lance dans la Passe-miroir mais je crois que je suis un peu intimidée par le succès de cette saga! J’ai peur d’être déçue et pas aussi enjouée que tout l’monde à force d’attendre aha

    J’ai le monopole de la chronique lue le mois-dernier, trop fière hihi
    Je suis contente de t’avoir tentée avec ce bouquin dont je vois malheureusement pas trop parler sur la blogo ! J’espère qu’il te plairas autant qu’il m’a plu 🙂

    Ah bah pour le coup c’est moi qui t’envie avec ton Finistère ! Ca ca me dépayserais vachement je pense ! Après je suis un peu comme toi, le froid, point trop n’en faut comme on dit aha

    Je plussoie à 100 pourcents pour le Joker ! Je déteste les films de super-héros mais celui-ci m’a beaucoup plu même si j’ai trouvé qu’il aurait pu être plus court en vérité 🙂

    Un doux mois de novembre à toi plein de belles découvertes et de bonnes choses réconfortantes-doudounesques ♥

    • Je compte bien lire Le loup en slip ce mois-ci, donc je vais sans doute attendre pour publier un article sur les deux séries !

      C’est en effet un risque… ça m’est arrivé quelques fois que le succès d’un livre et des attentes trop élevées me gâchent le plaisir. Mais là, pas du tout, j’avais découvert la série alors que les deux premiers tomes étaient déjà sortis, mais je me suis régalée et ça remarche à chaque relecture !

      Peut-être qu’il faut un peu de temps pour qu’il fasse son apparition sur la blogo, tout le monde ne lit pas la rentrée littéraire dès que les bouquins sortent…

      Je ne vois pas vraiment Joker comme un film de super-héros. En tout cas, il n’a rien à voir avec les films DC ou Marvel heureusement ! Tu n’es pas la seule à l’avoir trouvé un peu long, mais en ce qui me concerne, je ne me suis pas lassée une seconde, je le trouve très bien comme ça. ^^

      Merci beaucoup, tout pareil pour toi !

      • Ohlala Le loup en splip c’est GENIAL! Tu vas bien te marrer! Je la relis souvent aha

        Mais il faut vraiment que je m’y atèle pour pouvoir en juger! Je pense emprunter le premier tome en bibli, la bonne astuce pour pas dépenser de l’argent « inutilement » hihi

        Oui c’est pas faux! Et il vient de recevoir un prix je crois donc ça devrait booster les lectures 😉

        C’est peut être pour ça que j’ai aimé du coup! ^^

  3. Il faut que je relise aussi La Passe-Miroir ! (d’ailleurs, je n’ai pas encore lu le tome 3, en vérité). Mais pour fêter la sortie du 4, être dans la continuité de l’univers…il faut bien ça ! Je suis comme toi, je me dis que tant qu’à faire, autant se faire la saga entière ! Je m’y mets après avoir lu La Belle sauvage de Pullman, que là aussi, j’ai mis du temps à ouvrir, mais c’est pile dans les temps pour la sortie de la série télé A la croisée des mondes.
    Agnès Ledig est en effet agréable à lire, sur le coup, mais on l’oublie très vite. Je crois en avoir lu un ou deux, mais c’est sans surprise, très cliché par moments.
    Et je ne peux que te dire encore bravo sur ton génial article sur les Misérables !

    (Attention, ton lien vers l’article sur Andrew Scott ne marche pas – mais je serai curieuse de lire l’article !)

    Personnellement, j’aurais très envie d’aller faire un tour en Bretagne, retrouver justement la mer, le vent, cette ambiance particulière…je suis vraiment attirée par l’atmosphère marine ces dernières années (un effet de mon amour pour les pirates, sans doute) mais une fois quelques jours passés là-bas, pas sûr que ça plairait toujours à long terme.

    Côté cinéma, j’ai beaucoup aimé Ça, chapitre 2, même si je préfère le 1. C’est plus facile de s’identifier aux enfants, de s’y impliquer : c’est vrai que seuls certains du groupe, adultes, deviennent vraiment attachants. Mais ça a été un beau long-métrage, qui garde quand même de la poésie macabre et des trouvailles visuelles. Mais effectivement, c’est « moins » bien que le premier. J’ai d’ailleurs toujours le tome 2 du roman à finir. Quant à Joker, pareil, je l’ai adoré, bien qu’il mette aussi mal à l’aise. Je me tâte pour le revoir dans de meilleures conditions que la première fois, pour reprendre la claque, pour mieux comprendre, pour revoir simplement. J’adore l’acteur, et là, c’est une telle plongée dans la folie lucide après avoir essayé de s’intégrer dans la société, une telle déchéance, un tel réveil violent après que trop de choses lui soient tombées dessus…il ne laisse pas indifférent ce film, de même que pour les « hallucinations » du personnage que j’ai vite repérées, mais qui laissent songeur et perturbent. Vraiment un grand film.
    Peter Pan est un roman que j’adore. Je serai donc hyper curieuse de lire ton avis, j’espère qu’il t’a plu, même si son histoire est parfois très noire et carrément cruelle ! Beau mois de novembre à toi !

    • Si tu n’as pas encore lu le tome 3, tu ne vas pas pouvoir y couper ! Je te souhaite une bonne relecture et vivement le 4 !
      Il y a une date annoncée pour la série de A la croisée des mondes ? Je suis tellement curieuse de voir ce que ça donne, même si j’ai aussi un peu peur d’être déçue… J’adore tellement cette trilogie que mes attentes sont extrêmement élevées !

      On est bien d’accord pour Agnès Ledig. Je l’ai lu pour voir ce que ça donnait – vu qu’ils sont sans cesse empruntés – mais je vais m’arrêter là.

      Encore merci alors ! C’est trop gentil de ta part !

      Oups, le lien est rectifié, mais le voilà si ça t’intéresse ! Merci de me l’avoir signalé !
      https://juneandcie.com/2019/10/01/have-you-met-andrew/

      Je ne déteste pas la Bretagne, absolument pas. Seulement, je n’apprécie pas particulièrement y vivre. Je suis plus forêt que mer, donc pour moi c’est plus un lieu parfait de vacances. J’aimerais d’ailleurs revenir un jour pour faire le tour des îles qui ponctuent les côtes bretonnes, je pense que ça peut énormément me plaire !

      S’il passait encore chez moi, je serais sûrement retournée le voir. Histoire de le redécouvrir sans les attentes que je pouvais avoir lors de la première fois (attentes nées du remue-ménage autour de ce film). Et je pense que c’est un film qui ne peut que mieux s’apprécier avec un nouveau visionnage. Comme tu le dis, c’est un film vraiment marquant qui met parfois mal à l’aise. Ce n’est plus le Joker complètement barré des Batman, c’est juste un homme lambda qui a été secoué dans tous les sens par une société très actuelle et qui a perdu pied petit à petit.

      Pour PEter Pan, je compte faire un petit article avec plusieurs supports, donc ça va prendre un peu de temps peut-être. Par contre, je peux déjà te dire que j’ai beaucoup aimé, même si c’est d’une violence que je n’attendais pas et que Peter est pour moi un anti-héros affreusement triste. Totale découverte !

      Merci beaucoup, je te souhaite de belles lectures et plein de bonnes choses pour novembre !

      • J’ai hâte de m’y replonger…c’est quand même une fabuleuse saga et je regrette de ne pas avoir eu le temps de le lire, depuis le temps que je l’ai acheté ! Ça m’apprendra à faire passer les lectures pour ma bibliothèque avant les miennes !
        Oui, en fait, la diffusion du premier épisode par la BBC est prévue ce soir… 😀 donc ça arrivera en France d’ici un jour ou deux avec OCS. Moi aussi j’ai un peu peur d’être déçue, même si je n’ai survolé que des retours positifs. J’aime tellement cette série…Mais je suis un peu conquise d’avance : l’actrice pour Lyra est celle de la gamine dans le film Logan, où elle était très impressionnante. Et pour Mrs Coulter, c’est Ruth Wilson qui l’interprète, une actrice que j’adore, que je sais capable de jouer aussi bien les femmes brisées que les psychopathes…j’ai très, très hâte. Un mélange d’appréhension et d’excitation, ah ah !

        Merci pour le lien sur Andrew Scott ! Je vais lire ça de ce pas ^^

        Je suis entièrement d’accord pour Joker. Il est barré, mais pas dans le sens habituel. C’est un homme malade, déchiré par la société, d’un milieu déjà pas évident, et qui sombre encore plus. D’un côté, on comprend sa déchéance, de l’autre, on regarde cette chute avec effroi. Et il fallait oser montrer cette folie sans jugement ni morale, prendre le parti pris de s’y engager entièrement sans devenir lisse en chemin !

        J’attendrai ton article avec patience alors! Je compatis, Peter Pan dérange toujours à la première lecture, on ne s’attend pas à ça, avec tout l’imaginaire populaire plutôt positif autour de lui. Il est effectivement terrible, triste, cruel à la fois…Bon courage pour ton article !

        • Je ne pensais pas qu’elle était déjà sur le point d’être diffusée ! J’avais vu les acteurs et actrices, mais à part ça, je n’avais pas suivi l’affaire de près ! De toute façon, je me connais, il va se passer un moment avant que je ne la voie, bien après tout le monde. Mais d’ici là, je vais fuir tous les avis – positifs ou non – pour me faire ma propre idée !
          Ah oui, c’est vrai que c’est elle, je l’avais beaucoup aimée aussi dans Logan ! En revanche, je ne connais pas la future Mrs Coulter…
          Bref, je suis quand même très curieuse !

          Encore une fois, tu parles bien mieux que moi. Ce que tu dis du Joker est vraiment juste. Même s’il peut mettre mal à l’aise, dérangé, c’est aussi un homme que l’on comprend – ce qui était plus difficile avec le Joker de Nicholson ou de Legder – et qui, du coup, n’est plus seulement un psychopathe. Disons qu’il a un passé, une souffrance qui l’explique. Bref, il mérite son succès, je trouve !

          Merci ! J’espère aussi que j’ai tout bien compris vu que je l’ai lu en anglais et que la langue était plus difficile que ce à quoi je m’attendais. ^^

  4. Salut !
    Je n’ai pas beaucoup lu ce mois-ci… La faute à tous ces DS avant les vacances, puis une semaine à l’étranger (Monténégro) où je n’ai fait que relire « L’Enfant du Kerala » (de Patrick Lowie, c’est absolument génial, et l’écriture poétique est… j’ai pas les mots). J’ai pas mal écrit. Et là je suis au milieu de « Derrière les portes closes » de Stephan Orth, c’est cool, c’est un allemand qui est allé en Iran à la rencontre des gens en faisant du couch-surfing (pas très légal dans le pays mais pratiqué). J’apprends plein de choses sur l’Iran !
    Mais mon petit nombre de lectures (j’entends par là autre que pour les cours et autre que des articles) ne risque pas d’augmenter, puisque je dois préparer des concours (3) (pour tenter de rentrer à Sciences Po)…
    En tout cas je te lis toujours et j’adore ! 😀

    • Hello !

      Je ne connais aucun des deux livres dont tu parles, mais ce que tu en dis est bien tentant… Un nouveau voyage dans tes bagages, dis donc ! C’était bien ? Je sais le situer sur une carte, mais ma connaissance du Monténégro s’arrête là ! ^^
      Bon courage pour les concours ! Je te souhaite bonne chance, j’espère que tu obtiendras ce sésame pour Sciences Po !
      Merci beaucoup, c’est adorable !
      A bientôt !

      • Oui c’était génial, mon premier aperçu des pays d’Europe de l’Est (car même si le Monténégro est un pays développé on voit qu’on ne se trouve pas en France, avec les vieux immeubles yougoslaves, les voitures cabossées et les maisons à moitié construites). Beeeaucoup de montagnes, avec l’automne c’était magnifiques, des pans d’or et de cuivre. Je ne suis pas beaucoup allée sur la côte (plus touristiques) mais surtout au nord, qui est ce que j’ai préféré. Et merci beaucoup ! J’espère aussi, et je me dis que même si je ne l’ai pas j’aurais au moins essayé. Alors que si je n’essaie pas c’est sûr que je n’irai pas (hum… logique). De rien :). Oui, à bientôt !

        • Etrangement, je visualise très bien ce que tu veux dire. Je ne sais pas si j’ai bon ou si les images que j’ai en tête me viennent uniquement de films, mais je visualise un truc. ^^ De la montagne et des arbres en automne, ça devait être tellement beau ! ♥
          Je suis allée me promener en « forêt » (ce qui nous tient lieu de forêt ici) et il y a avait un épais tapis de feuilles qu’il n’y avait pas la dernière fois et les couleurs étaient trop belles, chatoyantes, bref, j’adore ces dégradés.

  5. Yeaah bravo pour cet article à l’heure !
    Il faudrait que je relise aussi La Passe Miroir parce que j’en garde un très léger souvenir x)
    Passe un très joli mois de Novembre, ne doute pas de toi, tes articles sont tops, tu es pertinente dans ce que tu dis, même si d’autres personnes ont déjà parlé de quelque chose, tu as autant le droit et le talent d’en parler ♥

    • Oh, merci ! C’est adorable de dire ça ! Ça me touche vraiment, merci ! ♥
      Ah oui, en effet, une relecture s’impose là ! (En plus, c’est vraiment trop bien, donc c’est une excellente raison en soi !).
      Merci pour ton passage ici et je te souhaite un très beau mois de novembre !

  6. WAOUH, ça c’est un mois très bien rempli :O !
    Je plussoie la relecture de la Passe-Miroir même si j’ai personnellement moins bien goûté le troisième tome. Il n’empêche, j’attends de pied ferme le dernier fin du mois et toutes ses révélations !
    J’ai justement les quatre premiers tomes des Carnets de Cerise dans ma PAL. Ca va faire bientôt trois ans qu’ils sont là mais j’attends un gros coup de blues pour m’y mettre – sûr qu’ils sont capables de remettre du baume sur n’importe quel cœur ! n_n
    Je ne suis pas très ciné pour le moment, je vais attendre que Joker ( ❤ ) et Ça 2 se frayent un chemin jusqu'à mon salon. Je suis par contre allée voir Maléfique II sur un malentendu, et franchement c'est dispensable si on attend autre chose qu'un pure Disney – si toutefois il te tentait, évidemment ^^.

    • Merci !
      Le troisième est celui que j’ai le moins aimé aussi, mais je le trouve quand même très bon (les autres sont excellents), surtout à partir du moment où on retrouve Thorn. Vivement le 4 !
      Oh… je ne sais pas quoi te dire parce qu’il faut vraiment que tu lises ces BD, mais je n’ai pas envie de te souhaiter un coup de blues, donc… ^^ Mais tu te régaleras, je pense !
      Maléfique, c’est le genre de film que je regarderai peut-être un jour depuis mon canapé, le jour où j’aurai envie d’un film pas trop prise de tête. Le premier, dans le même genre, ne m’avait pas déplu, mais pas au point d’aller voir le deuxième au ciné.

  7. Il faut absolument que je relise la Passe-miroir aussi, mais je vois la sortie se rapprocher un peu trop rapidement, contrairement au temps que j’ai à consacrer à cette relecture x) Comme toi le 2 est mon préféré ♥
    Sinon, très chouette bilan, Zombillenium est une BD très chouette même si le 4 (qu’on a attendu pendant 100 ans) est trop transitoire… Je n’ai toujours pas vu le film d’animation, il faudrait que je m’y mette un jour 😀
    Pour la Bretagne, je te rassure, le vent c’est surtout sur la côte, on n’est pas aussi embêtés dans les terres ^^ Enfin je ne sais pas si ça te rassure vraiment, mais bon x)
    Je te souhaite un bon mois de novembre !

    • Oui, ça se rapproche de jour en jour ! Mais je suis ravie d’avoir pris le temps de ces relectures, je me suis régalée !
      Je suis d’accord pour Zombillenium 4. J’espère que la suite retrouvera toute sa saveur (parce qu’attendre 107 ans pour un tome comme le 4 est quelque chose qui ne m’amusera pas longtemps ^^). Je te conseille le film d’animation en tout cas !
      Ben, j’habite dans les terres, mais il y a encore bien trop de vent à mon goût ! ^^ (Sauf que je n’ai même pas l’avantage d’avoir la mer près de chez moi. Oui, je suis chiante et, non, je ne suis vraiment pas faite pour la Bretagne.)
      Passe un beau mois de novembre également !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s