Challenge Voix d’autrices 2018

challenge-voix-autrices-2018-v1b

Créé par Arcanes ouvertes, ce challenge propose de découvrir, à travers 50 items, 50 autrices et 50 œuvres ! La diversité des catégories permet en plus de toucher à tous les genres et, éventuellement, de s’aventurer hors de son domaine de prédilection.
Dates : du 1er janvier au 31 décembre 2018

Mon avancement : 26/50

Bonnes lectures !

Publicités

32 réflexions au sujet de « Challenge Voix d’autrices 2018 »

    • Ouh, je ne pense pas valider tous les items non plus ! Les romans policier, d’espionnage et d’épouvante vont par exemple être difficile à valider pour moi, mais bon, je verrai bien. Et ça peut me permettre de faire de nouvelles découvertes.
      Après, je ne me mets pas la pression, je lis ce que j’ai envie de lire et tant mieux si ça rentre dans des cases.

  1. Super ce challenge ! J’aimerai bien le faire mais ce n’est pas raisonnable car j’ai déjà deux challenges pour l’année. Mais je me le garde dans un coin de tête et je suivrais ton avancement avec interet.

    • Merci !
      J’en ai aussi deux autres en cours (+ deux autres illimités), c’est pour ça que je n’en commencerai pas d’autres dans l’année (je dis ça… reste à voir si je m’y tiens). Mais celui-là était trop tentant !

  2. Très chouette idée ! Et c’est en lisant ton article que je me rends compte que je n’ai lu que des romans écrit par des autrices depuis le début de l’année ^^
    Bon challenge ! =D

  3. Oh, je suivrai ton avancement avec intérêt~

    Je ne peux pas trop me permettre de me lancer dans un challenge cette année, mais je serai là pour surveiller tes prochaines lectures, au cas où ça donne une idée 😉

  4. Ping : Challenge Voix d’Autrices 2018 |

  5. Je viens juste de découvrir que tu mettais à jour ton challenge sur ton blog ! Bravo, tu avances bien (et tu me donnes aussi des idées) (d’ailleurs je viens de découvrir que Six of Crows se finit en deux tomes ? joie et bonheur ! Enfin une série que je vais pouvoir terminer).
    Acceptes-tu que je mettes à jour tes lectures dans mon tableau récapitulatif, avec les lectures de tous les participants ?

    • Je n’avance pas tellement, je trouve (ce mois-ci a été catastrophique ^^), mais oui, vas-y, pas de problème !
      Oui, il n’y a que deux tomes et j’ai eu la même réaction que toi en l’apprenant ! ^^

      • Ne t’inquiète pas si tu n’avance pas autant que tu le voudrais, ce challenge est fait pour avancer à son rythme en continuant à se faire plaisir ! Et surtout à avoir un peu plus conscience de ses lectures et de ses autrices. (si ça peut te rassurer, alors que c’est mon propre challenge, je n’ai encore jamais réussi à le compléter, mais j’ai découvert plein de livres grâce à lui)

        • Oh, je ne m’inquiète pas. Je refuse de laisser les challenges m’empêcher de lire ce que j’ai envie. Ils peuvent donner des idées, faire des découvertes, donner à mes lectures une nouvelle inclinaison, mais par contre, je continue à lire ce que je veux. ^^
          Par contre, j’ai hâte de lire les nouvelles autrices que je vais découvrir grâce à ton challenge !

    • Pourquoi ça ? Il ne faut pas ! Perso, les challenges, c’est très zen. Je lis ce que j’ai envie de lire et tant mieux si ça colle avec une consigne et sinon tant pis ! Je ne m’impose pas de lectures et ça m’est assez égal si je fais un score bas. Je le prends vraiment comme un jeu et j’aime tout particulièrement quand un challenge me permet de sortir un livre qui traînait depuis une éternité dans ma PAL.

          • Oui oui j’avais bien compris 🙂 ! A force de lire tes articles j’ai bien vu que tu ne t’imposais rien mais justement je suis hyper impressionnée de ton rythme de lectures et de leur l’éclectisme ! Franchement tu me fais découvrir plein de trucs

              • Franchement avec plaisir 🙂 ! Je n’oublies pas notre petit accord sur Tolkien hein 😀 ! C’est juste qu’entre temps j’ai décidé de me lancer dans le dernier Paul Auster et que ça prend beaucoup de temps du coup je suis en train d’hésiter entre continuer ou bien mettre en pause et passer sur Tolkien. Rhaaaaa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s