Challenge Les 4 éléments

4 éléments

J’ai rejoint avec plaisir Un rat des villes, alias Adlyn, pour son petit challenge autour des quatre éléments (et du dessin animé Avatar, le dernier maître de l’air). Le fait qu’il soit illimité dans le temps m’a d’autant plus convaincue de participer.
Les consignes sont les suivantes.

CHALLENGE TERMINÉ !

L’eau :

La terre : 

Le feu :

L’air :

  • Un livre à la couverture blanche éthérée Indian Creek, de Pete Fromm
  • Un personnage qui a la tête dans les nuages Peter Pan, de J.M. Barrie
  • Un animal menacé, disparu ou menacé de disparition : dodo, tigre, baleine, ours polaire… The Jungle Book, de Rudyard Kipling (tigre)
  • Un récit où règne la paix Le mystère de l’île verte, d’Enid Blyton
  • Une histoire avec un vol dans les cieux Harry Potter à l’école des sorciers, de J.K. Rowling (Quidditch + poursuite des clés volantes)

20 points donc, mais un seul livre peut parfois en recouper plusieurs. Cependant, je pense toutefois chercher à le valider avec 20 livres différents.

Le challenge des 4 éléments, c’est parti !

Avatar le dernier maître de l'air

Récapitulatif de mes challenges en cours

18 réflexions au sujet de « Challenge Les 4 éléments »

  1. Ping : Challenge : Les 4 éléments – Rat des villes

    • Je comprends, je suis un peu pareil (et d’ailleurs, je suis un peu à la ramasse sur la coupe des 4 maisons par rapport à d’autres car je ne prévois absolument pas mes lectures en fonction des points que cela va me rapporter !), mais celui-là est illimité, ce qui me va parfaitement !

  2. J’aime bien ce challenge ! Si je n’en avais 50 en cours, je m’y mettrais hé ! Je vais essayé de le garder en tête quand j’en aurais finis =)
    Bon challenge, j’espère que tu feras de belles lectures avec tout ça ! =)

  3. Ping : Array

  4. Oh mais super, félicitations ! Je pensais ce challenge totalement tombé dans l’oubli, je l’avoue, ça fait super plaisir de voir qu’il continuait à vivre dans un petit bout d’internet^^
    J’aime beaucoup tes choix de lectures. Un si petit oiseau me tente pas mal (j’avais beaucoup aimé La Mort est une femme comme les autres, de la même autrice) et ton avis sur Le Livre de la Jungle me rend très curieuse, j’ignorais qu’il s’agissait de nouvelles ! Je suis bien moins fan, par contre, des romans Seigneur des Anneaux (honte sur moi !), j’adore l’univers mais la prose de Tolkien n’est pas faite pour moi (quoi que je préfère quand même le SdA au Hobbit qui m’a franchement ennuyée à la lecture^^’).

    • Héhé ! J’ai mis un certain temps à valider le dernier item, je ne sais pas depuis combien de temps je suis bloquée à 19/20, mais je ne l’oubliais pas ! (Je pensais que cet ultime consigne – celle sur l’animal menacé ou disparu – serait validée avec une relecture d’Alice au pays des merveilles, mais finalement, Shere Khan a volé la place au Dodo.)
      J’ai beaucoup aimé les romans de Marie Pavlenko que j’ai lu jusque-là, dont La Mort est une femme comme les autres), donc je te recommande sans hésiter !
      C’était une découverte pour moi aussi. De même, j’ignorais avant de faire quelques recherches qu’il y existait Le SECOND livre de la jungle !
      Haha, je peux comprendre que tout le monde n’adhère pas. Il en faut pour tout le monde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s